jeudi 30 septembre 2010

All the leaves are brooooown

Woop woop. La procrastination me fait oublier de poster.
Le printemps arrive, les oiseaux chantent de plus en plus près de nos oreilles, nous passons nos journées entre crème glacée, siestes au soleil, discussion dans les parcs et rêveries à la bibliothèque. Tout devient plus facile quand il fait beau.
Je n'y peux rien, je ne peux pas m'en empêcher, chaque fois que je rentre chez moi et que je vois la colline verte au loin, je souris. Cette colline est à elle-seule la personnification de ce qu'est la Nouvelle-Zélande. Verte, mignonne et grandiose à la fois.
Mon voyage dans l'île du Nord s'est avéré un franc succès. Nos costumes étaient dans le thème des Village People, nous sommes partis vendredi à 14h, soit une heure après le deuxième groupe et pas loin de quatre heures après le premier. Nous avons été pris par un automobiliste quinze minutes après avoir commencé, avec notre panneau "North". C'était un père de famille qui avait au moins une cinquantaine de CDs dans sa voiture, il était incroyablement gentil et il faisait des tonnes de trajet en voiture pour son travail : rechercher les objets en or usagés chez les gens et analyser ou acheter cet or.
Le premier groupe a décidé de ne pas faire du stop, il avait une voiture en location gratuite de Christchurch à Dunedin. La vraie course se situait plutôt entre les supers héros et nous. Nous nous appellions sans jamais donner notre localisation. Pour rester dans le flou. Le premier automobiliste s'arretait à Christchurch, nous avons repris de là et attendu cinq minutes avant que quelqu'un nous prenne en chemin. Un homme un peu taciturne mais bien gentil qui allait dans sa maison de vacances à mi chemin. Quelques minutes après, les supers héros nous ont appellés pour savoir ou nous étions. Nous n'avons rien dit. En raccrochant, nous les avons vu sur le bord de la route, faisant du stop. Nous ne leur avons rien dit mais la course devenait une vraie course et de plus en plus marrante. Arrivés à mi-chemin, nous avons attendu plus d'une heure et il commencait à faire nuit, nous avons décidé d'essayer de trouver un endroit pour camper et attendre le matin. En discutant avec des jeunes devant un magasin, nous avons vu une Tortue Ninja en sortir...Mike ! L'équipe des supers héros se retrouvait avec nous. Nous avons décidé de camper ensemble mais ils ont fait du stop à un camion juste pour essayer et il s'est arrêté à notre grande surprise. Ils nous sont donc passés sous le nez !
Nous étions tellement grisés que nous avons décidé de mettre des vêtements chauds et de continuer à faire du stop pour ne pas les laisser gagner. Cinq minutes plus tard, un homme s'arrêtait. Il a été notre meilleur allié. C'était un ecossais qui devait aller travailler dans les "mussels farm" à 20 minutes de Picton (où on devait prendre le ferry pour Wellington) mais il était tellement excité par notre course qu'il a décidé de nous mener à Picton. En chemin, nous avons vu le camion des supers héros et nous avons vu qu'il s'arrêtait à une station essence. Notre chauffeur nous a demandé si on voulait faire demi-tour pour aller les voir et leur faire un pied de nez (puisqu'ils croyaient qu'on était restés dans la ville, à mi-chemin). Nous avons sauté au pied du camion. Il s'est avéré qu'en fait, le camion s'arrêtait là et ils devaient trouver un nouveau chauffeur ! Nous avons crié "SEE YOU AT WELLINGTON" et nous sommes partis en courant. Nous sommes arrivés 10 minutes avant le départ du ferry de 2 heures du matin. Le ferry d'après partait à 6 heures.
Nous sommes arrivés à Wellington après avoir dormi un peu, nous avons pris un large et mérité petit déjeuner et nous avons attendu qu'il soit 9 heures, à Starbucks.
A 10 heures, le musée Te Papa ouvrait ses portes. C'était l'endroit final de la course. Trouver le cheval Phar Lapp à Te Papa. Nous avons été dans la boutique souvenir, je l'ai vu sur une carte postale, nous sommes allés regardé sur la carte et il était là ! Le ferry de 6 heures du matin charriait les supers héros et il arrivait aux environs de 9h45. Nous étions trop excités pour attendre mais nous n'avions pas le choix. Aussitôt le musée ouvert, nous avons couru vers Phar Lapp et pris des photos de nous, vainqueurs.
L'équipe des cow-boys et des indiens, croyant qu'on arriverait jamais à Wellington avant le matin en faisant du stop, avait décidé de dormir à Picton. Ils sont arrivés vers midi, en dernier.
Les supers héros sont arrivés environ cinq minutes après nous, essoufflés. Cette course était vraiment géniale.
Nous sommes restés deux jours à Wellington, il pleuvait. Les autres sont donc allés au cinema après une séance de shopping mais le cinéma ne me tentant pas je suis restée au dehors.
Dans le centre commerciale, j'ai fait la connaissance de Karl, un américain. Et il s'avère que nous avions une connaissance en commun à Dunedin alors qu'il habitait à Christchurch ! Nous avons passé l'après-midi à manger des glaces et à visiter les alentours de Wellington.
Nous avons ensuite tous ensemble pillés les bars de Wellington, bien plus chers que ceux de Dunedin. Autant dire que nous n'avons pas acheté de boissons là-dedans !
Le lendemain, nous sommes partis pour notre semaine de crasse et de camping gratuits. Peu de douches, beaucoup de feux de camps et de petits déjeuners énormissimes dans les cafés qu'on a pu trouver. Nous avons réussi à faire de réels feux de camps au bout d'un moment, mais ca nous a pris quelques jours. Nous avons regardé les étoiles filantes en écoutant Sigur Ros, un soir.
Nous avons visité des cascades en pleine nature, un parc époustouflant où le lac était un réel miroir.
Nous sommes allés dans le parc naturel des geysers. Le sol était parfoit orange, parfois blanc et marron avec des traînées de toutes les couleurs. Nous avons vu des geysers et des oiseaux étranges. Nous sommes allés dans une petite grotte.
Nous avons fait du kayak dans la mer pendant toute une journée où le temps alternait entre pluie et soleil mais les paysages étaient magnifiques. Nous avons atteri étrangement dans une espèce de forêt dans la mer, un paysage entre guerre de vietnam et seigneur des anneaux. Merveilleux.
Nous avons vu le plus bel arc-en-ciel que j'ai jamais vu. Il était complet, avec toutes les couleurs et les couleurs repartaient en sens inverse. Un double arc-en-ciel géant. Et un troisième était en fond.
Nous étions completement fatigués à la fin de la semaine et nous avons dormi dans l'avion d'Auckland à Christchurch. Avant d'arriver dans une ville post-guerre. Le tremblement de terre avait détruit la moitié du centre ville. Nous sommes arrivés après la bataille, mais quand même. C'était impressionnant. Nous avons quand même réussi à attraper notre bus et nous avons joué à des tonnes de jeux de carte pendant les cinq heures.
Et Dunedin, le retour ! Dunedin, le vent ! Dunedin, le froid !
Home sweet home.
Je raconterais mon voyage dans les Catlins plus tard !