Nous avons enfin commencé à cuisiner chacun à son tour, hier soir j'ai fait des crèpes.
Les premières crèpes dans la vie de Mike, il était excité comme un petit enfant. Apparemment, apprendre à faire des crèpes quand on est tout petit est bien un fait français et peu de personnes en font et en mangent autant que nous.
Cette dernière semaine, nous avons commencé à essayer de nous faire aux cours et aux différents professeurs. Les choses à faire à l'université ici sont très différentes de la France. Nous avons des devoirs, des contrôles au milieu du semestre, des longues thèses à rédiger et je ne sais que faire de tout ce travail en plus auquel je ne suis pas habituée. De plus, les normes sont très différentes. Heureusement, mes colocataires m'aident beaucoup avec ça.
Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir ce flat, nous sommes très proches et chacun protège et aide les autres. Nous sommes aussi un des seuls flats qui partage tout, nourriture, boisson et - évidemment - potins.
J'ai tellement de choses à acheter et à faire que je dois me réfrener pour ne pas dépenser tout mon argent. J'ai commencé à chercher un travail cette semaine, pour pouvoir voyager comme nous l'avons prévu. Des plans commencent à se faire, de plus en plus pour pouvoir profiter le plus possible de ce magnifique pays. Mes colocataires et quelques autres personnes de notre cour ont acheté une voiture, une voiture qui irait bien dans Scarface ou n'importe quelle autre mafia. Nous avons planifié un road trip autour de l'ile du Nord pour les vacances de milieu de semestre, qui couterait moins de 100$ pour toute une semaine. Les gens voudraient visiter les îles Fidji, l'Australie ou encore beaucoup d'autres endroits. Il y a aussi des matchs des All Blacks à aller voir, les qualifications pour la coupe du monde de rugby commencant bientôt et étant à Dunedin, les différents sports extrêmes présents à Queenstown. Tout coûte et j'aimerais au moins essayer de faire quelques uns de ces projets.
Nous sommes allés à Queenstown ce week end, certains ont skié, d'autres ont sauté à l'elastique ou encore en parachute. Nous avons fait une longue randonnée et une escapade dans les montagnes enneigées.La vue était magnifique du haut de la colline où nous avons fait notre randonnée. Le lac était immense, tout était colline, montagne, eau et moutons.
C'était aussi les 21 ans de ma colocataire, Becky, donc nous sommes allés dans les clubs pour danser. Jeff est devenu mon dance partner pour toujours, nous sommes ridicules à deux. C'était une nuit somme toute vraiment sympathique. Nous avons chanté joyeux anniversaire au milieu d'un rond point, 20 personnes tous en coeur.
Nous sommes rentrés avant-hier et Luke avait préparé le dîner et rangé toute la maison, Becky a ouvert tous ses cadeaux et nous avons regardé les photos d'elle et ses triplettes de soeurs.
Hier soir, c'était le vingt et unième anniversaire de Chelsea, j'y suis donc allée faire une apparition mais j'étais vraiment trop fatiguée pour rester longtemps. C'était pourtant une très bonne fête, avec des argentins qui dansait un peu partout.
Pour la plupart, tous les internationaux se connaissent entre eux ou se sont déjà vu quelque part, ce qui rend beaucoup plus facile les échanges.
Maintenant que les habitudes sont un peu plus posées, on se rend vite compte que nous ne vivons pas à 5 dans cette maison. Caitlin, la meilleure amie de Nora, vit à moitié ici, elle a même son tour de cuisine. Ryan passe son temps avec nous aussi. Et le flat 17 et le notre sont presque tout le temps mélangés si bien qu'il est difficile de distinguer qui vit où.
Cette ville est tout bonnement magnifique. J'en aime chaque recoin. Chaque surprise.
Nous sommes allés au jardin botanique où il y a des perroquets parlent aux visiteurs. La vue sur la ville est magnifique aussi. Toutes ces collines et ces pentes me font faire un peu trop d'exercice pour ma santé. Heureusement pour moi, il y a les crèpes au nutella.
Messages personnels :
Il y a un café qui s'appelle "Fluid espresso". Ce nom de fluide me fait penser à Paris et aux accros à ce truc là.
Il me faut un header pour ce blog, si quelqu'un veut s'en charger.
Vous pouvez commander vos surfeurs/rugbymans/snowboarders sexys quand vous voulez, je vous les ramènerai ou vous les enverrai par la poste.
Lizzie for everyday, my Pearl for sunday and... Goddess Divine, but only on special occasions.