Ce soir, nos hommes mangent au bar et nous en profitons pour voler le chocolat, écouter Mika et regarder Notting Hill. Les bouteilles de coca vides traînent, les canettes de bières sont sur la table, les assiettes par terre, l'écran plat éteint. Ça sent la fin du week-end.
Ce sont les semaines d'examen juste avant les vacances, la bibliothèque est remplie d'étudiants stressés et distraits. Nous avons planifié nos vacances depuis longtemps déjà. Nous allons faire un Wellington Express. De Dunedin à Wellington, nous avons trois jours pour arriver à Wellington le plus rapidement et/ou le moins cher possible, tous les moyens sont permis. Nous sommes par équipe de trois : Lauren, Jeff et moi; Becky, Mike et Nora; Ryan, Niamh et Caitlin. Nous devons tous avoir un thème de costume et le perdant en rapidité doit porter les costumes pendant toute la semaine. Ensuite nous allons en road trip dans l'île du nord, découvrir les paysages et probablement Mount Doom. Tout le monde est si pressé d'être en vacances et de choisir les costumes. Nous allons faire les M&M's ou les Supers Nanas, probablement.
Normalement, le voyage ne devrait pas coûter en tout plus de 200$NZ.
Nous découvrons un peu plus Dunedin jour après jour, j'apprends à connaître des kiwis.
Il est un peu tard pour ça, mais j'ai enfin compris la manière de travailler en Nouvelle-Zélande. J'aurais au moins les prochains examens pour me rattraper, puisque ceux ci ne sont pas prometteurs.
Nous avons été à la plage hier. Les vues sont magnifiques, nous avons vu des otaries qui se battaient en duel en poussant des cris, le vent nous fouettait le visage, l'océan était magnifique. Nous nous sentions au bout du monde. Nous nous sommes cachés avec les autres touristes pour ne pas effrayer les pingouins et nous en avons vu deux. Nous avons roulé dans le sable pour descendre et la remontée était plus que difficile. Mais nous étions récompensés par le ciel qui devenait de plus en plus rose, embrasant les montagnes et changeant la couleur de l'océan.
En redescendant à Dunedin avec la voiture (Tony), nous avions vu des deux côtés sur l'eau à perte de vue, le soleil couchant et les lumières de la ville en contrebas.
Aucune ligne électrique pour gâcher le moment.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que Dunedin, avec tout ce froid et sa grisaille, était une ville déprimante. Nous ne vivons pas dans la même ville. C'est une petite ville étudiante, vivante. Il y a le marché chaque jour au milieu du campus, nous expérimentons le déjeuner à 3$NZ (ce qui fait à peine 1€50 pour tout un repas) et les autres cafés, nous nous donnons rendez-vous au milieu du bâtiment de la bibliothèque, le Link, nous sortons les canapés dehors quand il fait beau pour discuter dans la cour, les voisins prêtent et donnent sans compter et nous faisons la fête le week-end.
Je vais m'inscrire au club de randonnée pour pouvoir voyager plus souvent et moins cher pendant les week-ends.
J'aime la propension de mes colocataires à s'étonner de chaque nouveau plat que nous préparons. Chaque soir, on peut entendre "It's delicious, thank youuuu" "yum, it's so wonderful", à chaque dîner. Le fait d'avoir un seul repas à préparer par semaine y est certainement pour beaucoup.
J'ai cuisiné des pâtes à la carbonara avec champignons et haricots verts sur le côté en les servant avec des toasts beurre-parmesan-abricot puisque Luke m'avait donné un ingrédient obligatoire à mettre dans le dîner sans être mauvais : le fameux abricot.
Bien, ce soir : brownie, Hugh Grant, marshmallows et grosses couvertures !
Dunedin winter, watch out !
J'over Like poulette. :x
RépondreSupprimer<3